Bref historique du Lycée.

Avant 1966, les élèves du segréen souhaitant poursuivre leurs études au-delà de la 3ème devaient partir pour Angers.
Dès la fin des années 50, le maire de Segré (M. Mauduit) et son conseil municipal sont sensibles à cette situation et souhaitent développer l’offre de formation locale afin de répondre aux besoins croissants en matière d’emploi.

1962

Le Ministre de l’Education Nationale autorise la construction d’un Lycée Polyvalent Mixte avec Collège d’Enseignement Technique annexé et internat commun.
Le cabinet d’architecture Massé, Bigot, Roy de Paris se voit confier la maîtrise d’œuvre. Les travaux de construction, qui débutent en 1965, sont confiés à la SAE Brochard et Gaudichet, représentée par M. Eugène CLAIN.
150 ouvriers par jour en moyenne vont travailler sur le chantier.

Septembre 1966

Le lycée ouvre ses portes avec 8 classes techniques et 3 classes de seconde (pour un total de 350 élèves), sous la direction de M. DAUGE qui sera Proviseur de 1966 à 1973.

Le CET annexé devient un LEP (Lycée d’Enseignement Professionnel)

Le lycée nationalisé devient lycée d’état

1987

Le Lycée est baptisé. Il est décidé de donner au lycée le nom d’une personnalité réunissant des qualités à la fois littéraires et scientifiques.
Deux noms sont alors en concurrence: Blaise Pascal et Boris Vian.
Le Conseil d’Administration du lycée choisit Boris Vian à une courte majorité.
Le maire et son conseil municipal plébiscitent, eux, le nom de Blaise Pascal.
C’est finalement ce dernier qui sera retenu par le Conseil Régional.

1991-1993

1ère promotion du BTS Maintenance Industrielle

2011

Les deux lycées fusionnent et l’établissement devient le Lycée Polyvalent Blaise Pascal