Accueil d’élèves étrangers

« Ouverture internationale »

Le lycée Blaise Pascal est engagé depuis quelques années dans une politique affirmée d’ouverture à l’international : elle se décline par des échanges et mobilités à l’étranger, mais également par l’accueil d’élèves venant de contrées plus ou moins lointaines.
Pour cette année scolaire 2019-2020, une jeune américaine ainsi qu’un jeune taïwanais passeront leur scolarité, niveau Première, au lycée Blaise Pascal.
Le programme « Un an en France » permet également l’accueil d’élèves de République tchèque : deux élèves sont cette année parmi nous pour étudier le français et découvrir notre région et son patrimoine.

Vous trouverez ci-après quelques articles, rédigés par des élèves français, présentant leur camarades de classe .

En mars 2024, le lycée Blaise Pascal a accueilli trois jeunes élèves norvégiennes, pour une découverte du système scolaire français de quelques jours.
Voici ce qu’elles ont présenté aux élèves de seconde générale et technologique.