Le Tri Sélectif au lycée

Tri sélectif

Le tri sélectif est désormais en place dans tout l’établissement !Il en va de l’engagement de tous pour que le lycée soit éco-responsable !
Des poubelles de tri sélectif viennent d’être installées dans l’entrée de chaque bâtiment.

Champion du recyclage de papier

Un challenge de valorisation / recyclage du papier a été réalisé avec les classes de seconde.

L’objectif étant d’associer la démarche développement durable (DD) du lycée et les programmes de langues (anglais et allemand).

Suite à cette collecte, le papier est revalorisé. En plus d’être une démarche bénéfique pour l’environnement, cela permet la récolte de fonds, qui pourront servir des projets pédagogiques.

Pour ce défi, les élèves ont du réaliser des affiches et des films afin de sensibiliser les élèves et le personnel à la nécessité du recyclage notamment.

Ce travail a été exposé au CDI.Pour la collecte, chaque lundi, les élèves (et les parents) étaient invités à déposer leurs papiers usagés dans des conteneurs.

Cela a permis de collecter sur une courte période 187 kilos de papier sur les 7 classes de seconde.

Le podium de ce défi « Recyclage de papier » est :

• OR : la classe de seconde 5, qui a collecté à elle seule 63 kg de papier (photo)
  • ARGENT : la classe de seconde 6 avec 57 kg collectés
  • BRONZE : la classe de seconde 3, avec 27 kg collectés

La classe gagnante de ce trophée a reçu la coupe « Recyclage de papier » pour l’année 2013-2014.

Merci à tous les participants de ce challenge !