Égalité salariale : exemple chez Manitou

Témoignage de M. Mickaël Plot

Le jeudi 16 novembre, M. Mickaël Plot (responsable assurance qualité fournisseur et métrologie) est venu présenter son entreprise MANITOU à des étudiants de BTS Maintenance des Systèmes et des élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Maroquinerie.
Après une présentation de l’entreprise, M. Plot a évoqué au cours des deux heures d’intervention les exemples concrets mis en place au sein de l’entreprise afin d’encourager les femmes à se saisir d’opportunités d’emplois dans l’industrie : postes de soudeuses, manutentionnaires… Un temps d’échange avec les étudiants a permis d’évoquer les évolutions de carrières possibles dans le domaine de l’industrie et de souligner l’importance de lever les quelques barrières mentales et autres stéréotypes liés à la place des femmes dans l’industrie.
Cette rencontre a été rendue possible grâce à l’association « 100 000 entrepreneurs », que nous remercions pour leur aide.