Des nouvelles de Célestine #3

Les repas et la nourriture

Pour le petit-déjeuner, ils peuvent aussi bien prendre quelques choses de sucré ou de salé.
Pour le repas du midi, ils ne le mangent pas en famille mais chacun va manger quand il a faim et quand il le souhaite, sans faire de vrais grands repas et en prenant ce qu’ils trouvent dans le réfrigérateur et les placards. Il n’y a pas de règles : comme manger à table, ils s’installent là ou ils veulent (souvent dans le canapé,…)
Mais pour le repas du soir, généralement ça ressemble à un vrai repas qui est préparé pour être pris avec toute la famille. Ils mangent aux alentours de 17h jusqu’à 19h30.
Ils mangent beaucoup de collations et de « mini-repas » entre les « vrais » repas, on ne peut donc pas vraiment dire qu’il y a d’heures fixent pour les repas
Il y a aussi une chose que j’ai remarqué, c’est que la majorité du temps, ils mangent sans couteau. Et ils mettent vraiment énormément de glaçons dans leurs boissons, que ce soit chez eux, dans les restaurants ou les fast-foods, et ils adorent les sodas et les boissons bien sucrés en général.
J’ai pu gouter différents types de macc and cheese, et personnellement, je ne trouve pas ça incroyable.
La spécialité du Maine c’est le Whoopie pie qui est un dessert avec un moelleux et de la crème.
Quand ils sont à un repas de famille, ils ne s’éternisent pas comme nous et mangent assez vite.
Au lycée, les étudiants adorent boire des briquettes de lait (chocolatées ou non), ils ne font pas attention à l’écologie et aux gaspillages. Tous les midis, il y a des « french fries » à disposition, je ne sais pas réellement pourquoi ils appellent ça comme ça, parce que ce n’est pas du tout celles qu’on a en France
The next time i will talk to you about landscapes.

"Ouverture internationale"