Des nouvelles des Célestine #1

Dans le cadre du programme Passepartout et après avoir accueilli Ben un lycéen américain à la maison durant 8 semaines, je suis partie à mon tour chez lui, le mardi 22 août pour 9 semaines de découvertes et d’échanges

1 – Arrivée chez Ben :

Mon avion était censé décoller à 13h30 mais il n’est parti qu’à 16h30. J’ai donc dû attendre 3 heures de plus que prévu à l’aéroport de Paris (mais ça va, parce que j’ai attendu avec des hôtes d’Air France qui étaient adorables et du coup le temps est passé plutôt vite).

J’avais ensuite 6 heures de vol pour arriver à Boston.

Le père de Ben est venu me chercher à l’aéroport tout seul et on a ensuite fait 3 heures de route pour arriver jusqu’à leur maison.

Quand je suis arrivée chez eux, il était 23 heures, il faisait nuit et Ben attendait qu’on rentre pour aller se coucher. Il y a un décalage horaire de 6 heures en moins par rapport à la France. Sa mère et son frère dormaient déjà.

J’ai fait la rencontre de ses 2 chiens et ses 2 chats qui sont très mignons. Le père de Ben m’a ensuite montré brièvement la maison, surtout ma « nouvelle » chambre et la salle de bain, car tout le monde était très fatigué.

Le lendemain matin, j’ai donc rencontré la maman et le frère de Ben qui sont vraiment très gentils, Ben m’a ensuite fait visiter toute la maison, puis les extérieurs et c’est vraiment très grand et joli chez eux. A 10 minutes de marche on a accès à un étang ou l’on peut se baigner.

See you soon !!

Célestine Jamin