Des nouvelles des Célestine #2

Episode 2 – Découverte du lycée :

Cela fait maintenant 3 semaines que je suis les cours au lycée MountView High School dans la ville de Freedom à 5 minutes en voiture de chez Ben.
Voici comme ça se passe :
Nous avons des « petites » journées qui commencent à 8h25 et qui finissent à 14h55 tous les jours, et nous avons 30 minutes pour manger. Mais les cours ne durent que 41 minutes. Il n’y a pas non plus de récréation et nous avons 3 minutes pour aller d’une classe à une autre. Et dans toutes les salles, il y a le drapeau Américain.
I l faut savoir que tous les jours de la semaine c’est le même emploi du temps, avec les mêmes cours à la même heure. Ce sont les élèves qui choisissent les matières qu’ils veulent prendre. Il y a un grand nombre de choix, il y a des matières beaucoup plus « sympathique » qu’en France (comme journalisme, discours et débats, photographie, art culinaire, …) et moi j’ai choisi poterie, psychologie, …
La pause du déjeuner est très rapide parce que ce ne sont pas spécialement des vrais repas préparés mais plutôt du snacking (sandwich, pizza, hamburger…) et il y a beaucoup moins de choix qu’en France. Il y a aussi des élèves qui préfèrent prendre une lunch box préparée chez eux.
Tous les jours, nous avons également la possibilité de prendre le petit-déjeuner et le goûter au lycée. Ils ont tous avec eux des gourdes, alors un peu partout dans les couloirs, il y a des fontaines pour les remplir.
Après les cours, comme ils ont un long après-midi, la majorité des élèves vont faire du sport dans les clubs du lycée (foot (américain), soccer, basketball, baseball, hockey, golf, cheerleader, …)
Pour venir au lycée, beaucoup de jeunes viennent en voiture car ils ont déjà le permis (comme c’est à partir de 16 ans) sinon d’autres prennent les fameux bus scolaires jaunes.
But what is cheerleading in the U.S ? I will explain it next time
Have a nice day !