Des nouvelles de Célestine #3

Episode 3 – Entrée chez les cheerleadings

J’ai réussi à faire partie de l’équipe de cheerleading du lycée, et j’ai également pu commencer à faire les matchs de football dès mon arrivée. Parce qu’on n’encourage pas le soccer (football français) mais bien le football (américain).
Le cheerleading est un sport, qui consiste à faire des chorégraphies et acrobaties pour encourager l’équipe sportive que les cheerleaders soutiennent.
L’équipe de cheerleading est très petite dans ce lycée, elle est composée de 5 filles, 1 garçon et 2 filles qui sont manageuses, nous avons 2 coachs qui nous entraîne.
La couleur de l’école ici est le vert foncé et le symbole qui la représente est le mustang blanc. C’est pour cela que sur nos tenues de cheers sont vertes foncées et qu’il y a décrit le mot mustangs en blanc dessus
Nous avons des entraînements 3 fois par semaine après les cours. Chaque vendredi soir avant un match, nous faisons un dîner entre cheerleaders et footballeurs.
Avant chaque match, nous devons préparer un grand poster que l’on peint, pour qu’avant les matchs les footballeurs courent dedans et le déchirent.
Nous encourageons la team de footballeur que quand les matchs se déroule à domicile.
Comment un match se déroule : Les footballeurs commencent par courir dans le poster que les cheerleaders tiennent, ensuite nous chantons tous ensemble l’hymne national américain en regardant en direction du drapeau, avec la main posée sur le cœur. Lors de la première partie du match, nous faisons différents cheers, donc différents « mouvements », ensuite à la mi-temps, nous faisons une danse (+ des portés) et à la deuxième partie nous faisons encore différents cheers, tout en prononçant des slogans.
Nous avons également fait des photos individuelles pour être qu’elles soient accrochées sur les grilles du terrain de football pendant toute la saison.
Je vais aussi avoir l’occasion de participer à une compétition de cheerleading avant mon départ.
The next time I will talk to you about meals and food.
See you later