Projet Erasmus « Bien-être à l’école : WASAP 1to3! »

Bien être à l’école : Wasap 1 to 3 !

Cinq établissements européens situés en Irlande, Bulgarie, Croatie et En France (le lycée Blaise Pascal, le collège Georges Gironde, Segré en Anjou Bleu) ont décidé de travailler ensemble sur la thématique du bien-être à l’école, du niveau primaire au secondaire, en observant les bonnes pratiques, projets éducatifs, investissement des équipes et relais dans les programmes académiques… Ce projet, initié en 2019 et terminé en 2022 a permis à plus de 25 lycéens de travailler sur cette thématique, en 1/échangeant virtuellement, 2/en se déplaçant dans un des établissements européens partenaires. Les financements européens ERASMUS ont permis de rendre ce voyage accessible à tous. Le fruit de ce travail collaboratif est le livret « WASAP » ci-joint, regroupant toutes les bonnes idées et initiatives observées tout au long de ces trois années.

Les articles publiés