Présentation de Mar Gairal, service civique européen

Français

Pendant cette année, nous aurons l’assistance de Mar Gairal, une jeune femme originaire d’Espagne qui réalisera un projet de Service Civique au lycée. Mar sera chargée de promouvoir la mobilité internationale, l’interculturalité et les valeurs de l’Union européenne au sein de notre communauté éducative. En tant qu’étudiante diplômée en Relations internationales et en Sciences politiques, elle partagera son expérience et ses connaissances avec les élèves, les inspirant à explorer de nouvelles cultures et modes de vie.
Le Service Civique est une initiative du gouvernement français qui permet aux jeunes âgés de 16 à 25 ans d’accomplir une mission civique dont l’objectif principal est de s’engager volontairement dans des actions solidaires et de contribuer à l’intérêt général. La mission de Mar s’inscrit dans cette optique en offrant aux étudiant la possibilité de mieux comprendre le monde qui les entoure à Travers le dialogue, l’empathie et la curiosité.
Enfin, il convient de mentionner Parcours sur le Monde, l’association qui a facilité la mise en œuvre de ce projet au lycée. Cette organisation est dédiée à la promotion et à la facilitation de la mobilité internationale, à la promotion du dialogue interculturel à travers l’éducation formelle et non formelle. De plus, elle s’engage en faveur de l’engagement civique, de la solidarité et de la coopération.

Anglais

During this year, we will have the assistance of Mar Gairal, a young woman from Spain who will be carrying out a Service Civique project at the high school. Mar will be responsible for promoting international mobility, interculturality and the values of the European Union within our educational community. As a graduate student in International Relations and Political Science, she will share her experience and knowledge with the students, inspiring them to explore new cultures and ways of life.
The Service Civique program is a French government initiative that enables young people between ages 16 and 25 to undertake a civic mission focused on voluntary involvement in solidarity actions and contributing to the general interest. Mar’s mission aligns with these objective as she will enable students to gain a deeper understanding of the world around them through dialogue, empathy and curiosity.
Finally, it is worth mentioning Parcours sur le Monde, the association that has facilitated the implementation of this project at the high school. This organization is dedicated to promoting and enabling international mobility, fostering intercultural dialogue through both formal and non-formal education. Furthermore, it is committed to civic engagement, solidarity and cooperation.

Espagnol

Durante este curso contaremos con la asistencia de Mar Gairal, una chica española que realizará un proyecto de Service Civique en el instituto. Mar se encargará de promover la movilidad internacional, la interculturalidad y los valores de la Unión Europea en nuestra comunidad educativa. Como graduada en relaciones internacionales y ciencias políticas, compartirá su experiencia y conocimientos con los y las estudiantes, y les motivará a conocer nuevas culturas y formas de vida.
El Service Civique es una iniciativa del gobierno de Francia que permite a jóvenes de entre 16 y 25 años realizar una misión cívica cuyo principal objetivo es comprometerse de manera voluntaria en acciones de solidaridad, así como contribuir al interés general. La misión de Mar se encuadra dentro de estos objetivos en tanto que permitirá a los y las estudiantes entender mejor el mundo que les rodea a través del diálogo, la empatía y la curiosidad.
Por último, cabe mencionar a Parcours sur le Monde, la asociación que ha facilitado el desarrollo de este proyecto en el instituto. Esta asociación se dedica a promover y facilitar la movilidad internacional, así como a desarrollar el diálogo intercultural a través de la educación formal y no formal. Asimismo, está comprometida con el compromiso ciudadano, la solidaridad y la cooperación.