Podcasts Section Internationale

PREMIER ÉPISODE DU PODCAST DE LA SECTION INTERNATIONALE AVEC CÉSAR ET VALENTINA

FRANÇAIS

Bienvenue dans le nouveau projet de la section internationale: le podcast de Blaise Pascal. Ici, nous parlerons des projets Erasmus+, des échanges scolaires, des langues et cultures, des tandems solidaires… qui existent dans le lycée. Les étudiants pourront partager leurs expériences lors d’échanges scolaires et parler de l’apprentissage de nouvelles langues et de la découverte de nouvelles cultures, entre autres.

Dans ce premier épisode, César et Valentina, deux étudiants espagnols qui ont passé deux mois au lycée, nous racontent comment c’est vivre à l’étranger et comment ils ont pu améliorer leur français. En effet, Valentina partage ses réflexions: «La astuce est d’avoir l’esprit ouvert et d’essayer aussi empathique que possible. Vous pouvez traverser certaines difficultés, mais rester positif avec vos pensées facilite le parcours».

ENGLISH

Welcome to the new project of the international section: the Blaise Pascal’s podcast. Here, we will talk about Erasmus+ projects, school exchanges, languages and cultures, tandems solidaires… that exist at the high school. The students will be able to share their experiences during school exchanges and talk about learning new languages and discovering new cultures.

In this first episode, César et Valentina, two Spanish students who spent two months at our high school, tell us how it is like to live abroad and how they have been able to improve their French. Indeed, Valentina shares her reflections: «The trick is being open-minded and trying to be the most empathethic you can be. You may go through some struggles, but keeping yourself up with positive thoughts make it easier to go through».