Bilan de la rencontre entre les éco-délégués et Isabelle Chotard
Suite au questionnaire qui avait été diffusé sur Pronote concernant la cantine, les éco-délégués ont pu faire un bilan avec Isabelle Chotard, responsable de la restauration scolaire au lycée, ce vendredi 31 mai. 24
Elle est venue répondre aux questions des éco-délégués et apporter ses réponses aux questionnaires. Nous avons ainsi pu prendre conscience des règles strictes et des limites qui régissent un service de restauration scolaire.
Parmi les interrogations des élèves, deux sujets semblent être les plus importants : la diversité des menus et les quantités restantes en fin de service.
Concernant les quantités de nourriture qui restent en fin de service, Isabelle Chotard nous a informé du fait qu’au moins 50 à 60 personnes ne réservaient pas leur repas tous les jours. Plus récemment, il y a même eu des pics à 100 personnes qui ne réservaient pas. Cela a forcément une influence sur la quantité et le choix de nourriture qu’il reste à la fin du service car les cuisiniers ne peuvent pas prévoir autant de nourriture en plus par repas.
Ensuite, le dialogue a été très intéressant concernant la diversité des menus. La question de la purée a été relevée plusieurs fois et nous pouvons vous annoncer ici en exclusivité que les équipes de la cantine vont retravailler les menus cet été afin de proposer plus de variété, et surtout moins de purée, à la rentrée ! Le plat végétarien proposé quotidiennement devrait aussi être mis en avant afin que ceux qui souhaitent y goûter n’ait pas à le demander.
Enfin nous pouvons mettre fin aux rumeurs officiellement : votre sauce préférée aux épices du soleil sera bien toujours présente à la rentrée !
Les éco-délégués continueront à travailler avec les agents de la cantine l’an prochain donc n’hésitez pas à nous rejoindre si le sujet vous intéresse.
Merci à Isabelle Chotard pour ses réponses et sa disponibilité.