Découverte des Lycées Pro Simone Veil et Narcé

Lundi 19 février, les élèves de 3e Prépa Métiers du lycée sont partis à la découverte de deux lycées professionnels pour préparer leur orientation.
Le matin, ils ont pu découvrir le lycée Simone Veil à Angers avec ses filières autour de la restauration (services, cuisine) et de l’aide à la personne (petite enfance, personnes âgées).
L’après-midi, un autre univers, plus motorisé, s’est proposé aux élèves avec la découverte du lycée professionnel de Narcé (à l’est d’Angers).
Le lycée propose différentes filières de maintenance pour divers véhicules (automobiles, véhicules agricoles, espaces verts, travaux publics),
mais également une filière dédiée à la carrosserie / peinture de véhicules auto ainsi qu’une autre dédiée au pilotage d’engins pour les travaux publics. Enfin, le bois s’est également invité à la partie avec le CAP et Bac pro menuiserie.