E3D : Labellisation 2023-2026

Lundi 25 septembre 2023, Le lycée Blaise Pascal a reçu le renouvellement de la labellisation « Établissement Engagé dans la Démarche de Développement Durable » pour ses actions dans ce domaine (tri sélectif et compost à la cantine, récolte de miel, label Ligue de Protection des Oiseaux, partenariat avec les élèves européens lors d’échanges en visio et en accueil présentiel, etc.). Pour l’occasion, Jean Lenoir, proviseur, était accompagné de Théo Albert, élève de TA et éco-délégué et Denis Bonsergent, assistant d’éducation et référent E3D.

Parallèlement, en partenariat avec le collège Georges Gironde et les écoles primaires du secteur, nous avons obtenu le label TE3D pour « Territoire Engagé dans une Démarche de Développement Durable ».

Au menu des prochaines actions développées au sein de notre comité E3D, le programme pédagogique d’économie d’énergie à destination des lycées de l’Académie que nous allons développer en partenariat avec la Région Pays de Loire pour relever le défi de la transition écologique et des nécessaires mesures de sobriété énergétique à mettre en place au niveau du lycée.