La Flore

Plantation d’une haie

He-ho, he-ho, On rentre du boulot ! Par un temps des plus cléments, quelques courageux élèves ont participé aux travaux qui préludent à la plantation de la haie rue du Pinelier.

Il s’agissait de l’arrachage des ronces et du lierre et la préparation du terrain.

Mercredi 22 novembre 2017 après-midi a eu lieu la plantation des arbustes (nerpruns, troènes, fusains, cornouillers, etc).

Nous avons d’abord préparé les trous de plantation (pioche et barre à mine), puis déroulé la bâche, pratiqué les incisions et planté les arbustes (cornouiller, troène, lilas, fragon, nerprun purgatif, cotonéaster, jasmin d’hiver, laurier tin, noisetier, millepertuis, chèvrefeuille).

Tout cela dans la bonne humeur; les élèves, malgré les quelques courbatures apparues le lendemain, nous ont été ravis de pratiquer ces activités très inhabituelles pour eux.

Nous avons réussi à planter 13 m. de haie il en reste 26, il y a encore du travail…

Cette haie champêtre fournira à terme le gîte et le couvert à de nombreuses espèces (oiseaux, insectes, petits mammifères) et contribuera à l’embellissement du campus lycéen.Vive la biodiversité !