Lycée Blaise Pascal

Lycée Polyvalent – Segre

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

C’est (pas) marqué sur mon front

Un nouveau projet qui inspire et nous donne confiance !
« C’est (pas) marqué sur mon front »

Le lundi 11 septembre, Max Tchung-Ming est venu présenter à la classe des 1MCV son association « C’est (pas) marqué sur mon front ». Cette dernière est initialement dédiée à la lutte contre les préjugés envers les personnes noires par le biais d’une exposition photos. Cette initiative inspirante a débuté lors d’une séance photos, dans un studio, plus précisément dans une cave. Max Tchung Ming nous raconte que les premières photos qu’il a prises ont débuté avec son frère et son cousin a peau noire. Le résultat les a interpellés.  Un commentaire a ensuite été fait par l’un d’entre eux :
« C’est (pas) marqué sur mon front que je suis ingénieur ».

Cela a déclenché une réflexion profonde chez Max Tchung-Ming, un homme déterminé a partagé son parcours avec passion. Ce moment précis a été le point de départ du concept, motivé par la persistance des préjugés dans notre société. « C’est (pas) marqué sur mon front » s’engage à sensibiliser et à combattre les stéréotypes notamment raciaux, en utilisant l’art, principalement par la photographie, pour défier ces préjugés. Le but de son exposition est en partie, de montrer que la couleur de peau n’influence pas sur les capacités intellectuelles d’un individu et laisse libre choix à chacun de choisir son métier en fonction de ses aspirations.

L’association a gagné en notoriété grâce au soutien de célébrités qui ont participé à des séances photos avec Max Tchung-Ming, aidant ainsi à sensibiliser un public plus large.

Pour étendre son message et soutenir financièrement son association, M. Tchung-Ming a conçu une ligne de vêtements comprenant des sweats, des t-shirts et des bonnets, arborant le slogan évocateur « C’est (pas) Marqué sur Mon Front ». Ces vêtements ne visent pas à générer des profits considérables, mais plutôt à sensibiliser le public et à collecter des fonds pour soutenir les activités de l’association.

Mr Tchung-ming a proposé aux classes de 1MCV de faire connaître son association par tout projet artistique en lien avec son concept et ou via la vente des dits vêtements.
Nous avons hâte de vous faire découvrir les projets de la classe que nous préparons en cours de pratique professionnelle et en lettres

Et vous, qu’est-ce qui n’est pas marqué sur votre front ?

La classe de 1MCV

La page Facebook : https ://fr-fr. facebook. com/CestPasMarque

Instagram : https://www.instagram.com/explore/tags/cestpasmarqu%C3%A9surmonfront/
Le site avec les photos du projet http://cestpasmarque.fr/

Portait de Max Tchung Ming

A votre avis quelle est sa profession ?