Les TMCVA à Oxygène Radio

Les TMCVA à oxygène radio pour initier leur chef d’oeuvre

La classe de Terminale Bac pro Métiers du commerce a visité les locaux de la radio Oxygène à Segré et a pu échanger avec Kris Denormandie, responsable des programme et Raphaël, animateur.
L’objectif : comprendre le fonctionnement d’une radio et comment on réalise une émission. La classe va en effet proposer plusieurs émissions thématiques durant l’année scolaire via la radio du lycée dans le cadre de leur chef d’œuvre de terminale. La 1ière émission devrait voir le jour courant décembre, sur un thème d’actualité et avec quelques surprises ….
Kris denormandie a pu expliquer comment se programme une journée de radio, les contraintes et la production des enregistrements. Il nous a même proposé un petit bonus, enregistrer une de ses chroniques avec notre présence, et même la participation orale de Laurine pour le top 3 TV du mercredi 8 (à écouter sous le lien suivant : https://www.oxygeneradio.com/top-3-tv-08-11-2023).