Rencontre avec ENERCON

Le 16/11/23, le lycée a eu le privilège d’accueillir des représentants d’ENERCON, une entreprise renommée dans le domaine des énergies renouvelables. Cette matinée a été consacrée à la découverte des activités de l’entreprise, offrant ainsi une opportunité unique aux élèves de baccalauréat professionnel MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés), de 1ère STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) et de BTS MS (Maintenance des Systèmes) de plonger dans l’univers passionnant de l’énergie éolienne.

Les élèves ont eu l’occasion d’interagir directement avec les professionnels d’ENERCON, posant des questions pertinentes sur les technologies éoliennes, les défis du secteur et les opportunités de carrière qui s’offrent à eux. Les représentants d’ENERCON ont partagé leur expertise de manière accessible, captivante et ont suscité l’intérêt pour les métiers liés aux énergies renouvelables.