Concours général en STI2D

Ferréol NAPOLI sélectionné pour les épreuves d’admission

Cette année deux élèves de TSTI2D ont participé au concours général des lycées discipline sciences et technologies industrielles et développement durable (STI2D).
Le concours général évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.
A l’issue d’une épreuve écrite de 5h le 8mars 2023, Ferréol NAPOLI a été sélectionné parmi plus de 300 candidats sur toute la France pour participer à l’épreuve d’admission. Elle s’est déroulée au lycée La Fayette à Clermont-Ferrand.
L’établissement a reçu 12 candidats (3 ITEC, 3 AC, 3 EE, 3 SIN) ayant obtenu à l’épreuve écrite les meilleurs résultats de leur enseignement spécifique.
A l’issue de l’épreuve d’admission, les membres du jury ont évalué les candidats suivant des critères spécifiques à la démarche de projet. Ce projet d’une durée de 1,5 jours a permis de définir le groupe gagnant et trois candidats (1er, 2ème et 3ème) sélectionnés pour la remise des prix.
Le projet avec comme partenaire l’INRAE (Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’alimentation et l’Environnement) et a permis aux candidats de visiter cette entreprise.
Ferréol représentait la spécialité ITEC (Innovation Technologique Eco Conception) dans ces groupes de projet.
Photo de l’équipe de Ferréol (2ème par la droite)