Programme d’échange franco-allemand Sauzay

Tu apprends l’allemand et souhaites effectuer un séjour linguistique en Allemagne durant ta scolarité? Alors le programme Brigitte Sauzay est fait pour toi!

Tu passes trois mois dans une famille d’accueil en Allemagne et accueilles trois mois un.e correspondant.e dans ta famille en France. Au total, durant le séjour, chacun.e fréquente l’établissement scolaire de la ou du partenaire, pendant six semaines minimum.

Avec l’aide de ton école et de ta famille, tu vas trouver un.e correspondant.e en Allemagne. Une fois ce partenariat établi, l’aventure commence! Tu es hébergé.e, aux dates choisies, dans la famille de ta ou ton correspondant.e et partages son quotidien pendant tout ton séjour. Tu fais donc de nouvelles connaissances et suis le rythme de vie là-bas.

Toutes les informations sont ici : http://www.ac-nantes.fr/academie/politique-academique/actualites/programme-brigitte-sauzay-624118.kjsp

En cas de question, n’hésitez pas à contacter Mme Roué :Sandrine.Roue@ac-nantes.fr