20180121_160733.jpg

Après un vol des plus calmes, le groupe de terminale scientifique est bien arrivé à Tullamore. La soirée de dimanche a été des plus chaleureuses, certains retrouvant leur correspondant(e) accueilli(e) l’année passée, d’autres rencontrant leur camarade irlandais pour la première fois.
Cette journée (lundi) a été consacrée à la découverte du lycée (Tullamore College), en assistant aux cours présents à l’emploi du temps d’un lycéen irlandais.

Demain (mardi), le groupe d’élèves français sera à Dublin, à la découverte de Croke Park Stadium, visite venant illustrer notre projet pédagogique sur le sport irlandais et son rôle dans la société irlandaise.

Tout se déroule pour le mieux.

Mmes Bouteiller et Bézier

Mardi 23/01

Le groupe se trouve devant le stade de Croke Park, berceau du football gaélique et du hurling, endroit que nous avons visité ce matin.

La journée s’est poursuivie par la découverte de Dublin et de son centre ville.

Jeudi 25 janvier

Visite au château de Birr. Magnifique endroit, riche de découvertes et d’objets scientifiques, dont un des premiers télescopes, parmi les plus grands et plus imposants d’Europe… Si ce n’est du monde !

A la suite de notre visite à Tullamore, vous trouverez ci-après l’article de presse paru dans le journal Haut-Anjou, la semaine passée.