Après notre voyage et une soirée dans les familles, aujourd’hui jeudi 2 mai un accueil chaleureux nous attendait au lycée Marco Polo de Bari.

Mot de bienvenue du proviseur et petit spectacle préparé par les correspondants. Cet après-midi nous irons visiter la vieille ville.

Hier après-midi balade dans Bari vecchia et le bord de mer.
Aujourd’hui vendredi excursion à Matera , Capitale européenne 2019 de la culture.
Nous profitons d’un temps clément.

Après le week-end en famille chargé de visites.

Retour au lycée pour les cours, un match de volley Italie – France et une initiation à une danse traditionnelle : la pizzica ,dans la bonne humeur ont clôturé la journée

vidéo de la danse

Aujourd’hui mardi 7 mai , visite de Lecce ,ville baroque située à 150km au sud de Bari.

Le groupe se porte à merveille.

8 mai jour férié à Bari.

Les élèves ont profité des festivités en famille :
Défilé historique en l’honneur de saint Nicolas, démonstration de vol acrobatique par les frecce verdi = patrouille de France italienne….

Dont les profs ont pu profiter après avoir résolu les problèmes dus à l’annulation du vol de retour !!!!!!

Ce matin les adieux dans l’effusion et les larmes.
Mais ce n’est qu’un au revoir.

Nous sommes partis pour un périple de plus de 24h en train.