Le lycée Blaise Pascal propose une préparation aux :

Filières CAP

Filières Industrielles BAC PRO

Filières Tertiaires BAC PRO

Pour toute demande d’inscription en 2de BAC PROFESSIONNEL ou en CAP 1ère année, veuillez suivre la procédure d’affectation AFFELNET LYCÉE auprès de votre collège.

Pour toute demande d’inscription en 1ère BAC PRO :

– Vous êtes actuellement scolarisé dans un lycée public de l’académie de Nantes : en 2de générale et technologique, 2de spécifique, 2de BAC PRO, 1ère générale, 1ère techno, 1ère BAC PRO, terminale CAP, ou MLDS : procédure SAFRAN, vous rapprocher de votre établissement actuel pour obtenir un dossier

– Vous êtes actuellement scolarisé dans les filières citées ci-dessus dans un lycée privé, agricole, en CFA, ou dans une autre académie : contactez les services de la DSDEN au Maine-et-Loire au 02.41.74.34.60.

– Vous êtes majeur et non scolarisé actuellement : à compter de fin mai, vous pouvez nous envoyer une lettre de motivation précisant le motif de votre demande et vos motivations, ainsi que vos 3 derniers bulletins scolaires, par courrier à l’intention de Mme Leclercq.

Les demandes seront étudiées en fonction des places vacantes.